Créer un site internet

L'AVIS DES STAGIAIRES

42 message(s) dans le livre d'or

Vous avez participé à un stage sur Vénus, vous souhaitez dire ce que vous en pensez... N'hésitez pas, votre avis nous intéresse. Utilisez le cadre en bas de page pour faire part de votre ressenti. Il sera publié dans les meilleurs délais.

Livre d'or ouvert le 01/09/2013 bonifacio-chp.jpg

  • Merci Serge pour l’accueil à bord de Venus, une fois de plus le mot Aventure a pris tout son sens pour cette seconde croisière.
    Cette semaine fut riche en sensation avec une navigation à 45nds dès le premier jour, même pas peur, ta maîtrise dans cette mer difficile m’a convaincu de tes grandes qualités de marins.
    Je retiendrai également tous tes conseils pour le réglage des voiles et la conduite du navire.
    Ce stage a totalement répondu à mes attentes : Navigation avec un gréement très complet, partage d’expérience, Bonnes pratiques face aux différentes situations : mer très forte, panne, manœuvre, etc..et échange entre coéquipiers très sympathiques dans des lieux idylliques
    Au plaisir de partager de nouvelles expériences
    Xavier
    • Laura K Le 06/08/2020
    Stage du 25 juillet au 1er août 2020

    Une très belle expérience en compagnie de Serge que je remercie sincèrement ! C'était un plaisir d'apprendre à ses côtés. Le stage couvrait bien plus que le domaine de la voile, c'est tout un style de vie et des valeurs qui valent la peine d'être découverts.

    Serge est pédagogue, à l'écoute, positif et très bon vivant. Nous avons appris, rigolé et bien mangé.

    Merci encore Serge et bon vent !
    • Arthur Le 24/07/2020
    Stage du 13 au 24 Juillet 2020
    Je recommande grandement cette expérience
    très enrichissante. Malgré un léger différent Serge le skipper est une personne attachante qui sait de quoi il parle et qui vous fait aussi bien découvrir la voile que de merveilleux endroits à couper le souffle !
    • Laurent Konieckiewicz Le 16/07/2020
    Super week-end de voile à bord de Vénus autour des îles de hyeres avec maître Serge toujours à l affut prêt a corriger diriger la maneuvre et veiller au grain ! Je ne connaissais rien à la voile j ai appris beaucoup de choses ,border, choquer,abattre, barrer,virer de bord ,régler l allure ,tenir un cap....
    J avoue avoir eu quelques soucis avec les nœuds de cabestan les nœuds de chaise,tête de cheval ou autres
    • Vincent et Alla Le 30/09/2019
    Stage 13/20 septembre 2019
    Une semaine exceptionnelle, une traversée Hyères-Corse, navigation entre Calvi et Girolata, musique romantique au coucher du soleil!
    Merci capitaine Serge pour tout ce que tu nous as appris et ce que tu as partagé avec nous!
    • Gossery Le 14/09/2019
    Merci Serge !

    Pédagogue, agréable, toujours calme et quel cuisinier ! Tu le rappelles toi même, stage de voile et de vie à bord avec les moments de repos et de convivialité. Pour moi qui ai le même bateau (!) j'ai apprécié d'en apprendre autant sur ce merveilleux Dufour 48 prestige, manœuvré là de main de maitre par un capitaine expérimenté. Il faut dire que les conditions de navigation ont été variées, de mer calme à agitée et de 3 à 40 nœuds de vent et tu n'a pas hésité a en utiliser le plein potentiel.

    Merci aussi à Magalie, Max et Laurent, quelle équipe !!!
    • Catherine, Michel Le 02/07/2018
    Stage du 04 au 07 juin 2018
    Je pense que nous avons optimisé au maximum nos 4 jours de bateau. Bons choix des escales, météo en dents de scie bien gérée, et une organisation facilitée (sans doute) par notre seule présence avec Serge. Nous repartons très satisfait, et prêts à ré-embarquer si l'occasion se présente.
    Nous étions venus passer un bon séjour et améliorer nos connaissances. Serge a parfaitement joué son rôle. Agréable, compétent, pédagogue, tout en restant le "commandant" , nous avons profité de n'être que deux pour bosser un maximum. Les améliorations prévues sur le bateau seront les bien venues : winch électrique, et un peu plus de confort côté cuisine......Serge est aussi excellent cuisinier.
    • Carine et Ariane Le 26/08/2017
    Stage du 21/08 au 25/08.
    Premier stage en mer.
    Un grand merci à Serge pour ce stage hautement féminin ( nous étions 5 femmes de 25 à 70 ans ). Ce fut l'occasion de rencontres improbables et humainement très riches.
    Grâce à sa pédagogie , sa patience et sa jovialite nous avons pu goûter aux plaisirs de la navigation en toute sécurité. Nous avons pu apprendre à notre rythme les bases pour devenir des coéquipières efficaces.
    Nous retiendrons aussi de ce stage les nombreux fous-rires, les apéros et les talents culinaires de Serge.
    Nous n avons qu' une seule envie, revenir afin d encore progresser dans la joie et la bonne humeur.
    Carine et Ariane
    • Serge et Sandrine Le 02/07/2017
    Stage du 18 au 22 juin 2017
    Nous avons passé 5 jours inoubliables à bord de Vénus, malgré un début difficile pour Serge. La patience du maître de bord est infinie, ce qui nous a permis de prendre confiance, mais elle a été mise à rude épreuve avec le ramassage du spi dans la mer, et le découpage du saucisson. Les petites notions de voile que nous avions ont été largement complétées , grâce à toutes les explications données et les leçons du maître d'école. De plus, nous avons eu la chance de côtoyer un équipier très sympathique , Jean-François, pour ne pas le nommer.
    Une expérience à renouveler.
    • Marie et David Le 15/06/2017
    Stage du 19 au 21 mai 2017
    A bord de Vénus pour 3 jours de stage et la cinquantaine de Fredo. Belle ambiance et surtout notre Serge : facile d'accès , attentionné , bon pédagogue avec une logique permanente de sécurité dans chaque compartiment de la navigation, précis dans les réponses et érudit dans son champ de compétences. Quelques bonnes bouteilles le soir pour des discussions animées qui finissent bien sous l'immensité du ciel par des nuits étoilées. Apprentissage, partage, coopération, belles manœuvres, mer et nature dans leur immense beauté : pas loin du paradis et tout près des dieux.
    Un grand merci à toi Serge , au bout de trois jours nous t'appelions : l'amiral.
    David
    • Barbara et Fred Le 24/05/2017
    Stage du 19 au 21 mai 2017
    Pour passer le cap des 50 (et par surprise !) j'ai embarqué mon cher et tendre pour quelques jours en mer sur Vénus. Grâce à la bienveillance permanente de notre skipper et à la rencontre de coéquipiers fort sympathiques, nous avons passé de très bons moments de solidarité à bord, en baie de Hyères (comment ça un peu mouvementé le premier jour ? "roule bouboule" par force 7 sur les flots... seau bleu du coup !), appris beaucoup de mots nouveaux (ton bout sur le winch et hop tu choques !) et découvert autrement les îles. Nous garderons un super souvenir (le tiramisu pas compatible avec les bougies qui se rallument Serge :-)
    Bises - Barbara et Fred
    • Eric et Erwann Le 27/04/2017
    Stage du 07 au 10 Avril 2017
    Un petit stage de voile bien sympa de 4 jours au large des côtes varoises pour deux copains parigots qui n’avaient en arrivant que quelques notions en voile légère. Nous avons courageusement endossé notre statut d’éléphant (surnom donné aux débutants, on comprend vite pourquoi) en arrivant sur le bateau, et puis Serge s’est chargé de nous transformer en navigateurs hauturiers aguerris. Nous avons même fini par manœuvrer nous-même ce beau Vénus de 15 mètres (si, si !) si impressionnant au départ, mais toujours sous l’œil vigilant de notre skipper préféré. Nous avons enchaîné les manœuvres : hissé notre magnifique « code 0 », envoyé le spi asymétrique, tangonné le génois, pris un ris dans du bon force 5. Le réglage optimisé des voiles grâce aux penons est rapidement devenu notre obsession… Serge a pris soin d’organiser de temps à autre des sessions de formation théorique bien utiles autour d’un tableau blanc, pour nous expliquer, par exemple, les différences entre vent apparent et vent réel, le fonctionnement des voiles ou de la quille. Avec application pratique juste après, mais sans examen à la clé. Et puis il y a la vie à bord : les apéros, les bananes flambées, la musique de Santana (Europa) sur le pont au coucher du soleil, le petit resto à Porquerolles, les récits et projets enflammés de chacun le soir au dîner. Nous avons fait la connaissance d’un couple extra avec qui nous avons bien sympathisé et bien rigolé. (C . si tu nous entends, on pense qu’il faut vraiment que tu perfectionnes l’étarquage de la Grand Voile. Il n’y a pas que le code 0 ;o). Bref, 4 jours magiques, un super bateau, un skipper ultra convivial, pédagogue et d’une patience à toute épreuve qui fera tout pour adapter le stage à vos attentes, et tout ça dans un cadre de rêve… Le stage est efficace, une passion est née pour nous deux.
    Réservez vite, vous ne serez pas déçus !
    Eric et Erwann
    • FRANCOIS W Le 20/04/2017
    Stage du 12 au 14 Avril 2017
    C'est toujours un plaisir de naviguer sur VENUS avec son Capitaine au long cours.
    Réveil au mouillage avec un couple de sternes sur le bout-dehors, une navigation au code 0 confortable, une entrée dans une calanque en ciseaux et un retour entre le cap Croisette et l'île Maire impressionnante. C'est le petit plus du Skipper ( ça passe ou pas?).
    A bientôt sur Vénus...
    • Christian A Le 20/04/2017
    Stage 07 et 08 avril 2017
    Sortie début avril. quatre stagiaires à bord qui ne se connaissent pas. Stagiaires, ça c'est sur le papier. La réalité, très rapidement une bande de potes, qui apprennent vite et efficacement grâce à tes conseils foisonnants, Serge. En bref, le pied ! Marin de surcroît. Jamais deux sans trois. On revient bientôt.
    • Jean-Philippe C. Le 01/10/2016
    Stage 29 et 30 septembre 2016
    Je viens de passer deux jours extraordinaires pendant les voiles de St-Tropez avec Serge. Deux journées pour m’aguerrir aux termes marins, à la navigation, à la plaisance et aux côtés sportifs de la voile.
    Un temps magnifique des conditions de vent et de mer exceptionnelles. Je reviens de ces deux jours totalement séduit par la formule, le personnage et bien évidement le bateau.
    Beaucoup de pédagogie de la part du capitaine pour comprendre comment fonctionne un bateau, comment fonctionne le gréement, à quoi servent les penons...., le génois, la trinquette etc etc etc.
    La féerie des grand voiliers anciens ou des grands voiliers modernes nous a mis une claque à tous les deux.
    Expérience à renouveler sans aucun doute avec dans l'idée une petite traversée Continent-Corse ou Sardaigne.

    A très bientôt Serge et merci.
    • PETRUCCI Martial Le 10/08/2016
    Stage du 25 au 29 Juillet 2016
    Une semaine exceptionnelle fin juillet 2016, avec une traversée Hyères-Calvi, puis navigation entre Calvi et Ajaccio. Un cap'tain hors-pair ! Merci Serge pour tout ce que tu nous as appris et ce que tu as partagé avec nous.
    Et avec en bonus la rencontre d'une famille géniale, merci les Montbéliarins, rois ? dins ? dois ? dais... ;-) "Avec Franck Provost, t'as pas chaud quand tu sors du bateau !"
    Encore merci à tous et à très bientôt, j'espère.
    Martial
    ps : je sai pas si Serge corige vraiment les faute d'ortaugraphe ?
    Ps du ps : je caurige unikeman les vré fotes d'aurtografes !!!!
    • YVES DUCHIER Le 31/07/2016
    Stage du 13 au 17 Avril 2015
    Venant de faire l'acquisition d'un joli canot, mais n'ayant pas navigué depuis de longues années, je souhaitai une remise à niveau.
    Serge m'a généreusement accueilli en équipage réduit sur Vénus et a su, avec des mots et des gestes simples, me laisser retrouver mes marques.
    Il m'a aussi fait profiter de mille astuces propres à chaque capitaine, sans oublier celles de la cambuse.
    Dans la foulée, j'ai pris la mer sur mon voilier en toute sérénité.
    En souhaitant que nos sillages se croisent un de ces jours,
    Un grand merci Serge,
    • Pascale et Dom Le 27/06/2016
    Stage 11 et 12 Juin 2016
    Un week-end autour des Iles d'Hyères peut être très animé ! Vent force 7 quasi 8...une bonne mise en bouche pour 2 néophytes comme nous ! Et malgré nos bêtises de débutants, nous nous sommes toujours sentis en pleine sécurité. Effet Serge, qui nous donne une totale confiance en son bateau, et en lui bien sûr. Vénus a fendu les vagues, et c'était génial ! À refaire bien sûr!
    • Claude et Chantal Le 11/06/2016
    Stage du 09 au 13 mai 2016
    5 jours de navigation inoubliables à bord de Vénus, excellent bateau qui marche bien. Départ d'Hyères mouillage calanques de Cassis; Marseille, retour autour des îles de Porquerolles. Quelle belle aventure, expérience enrichissante, Serge est un très bon maitre de stage, patient, attentif sécurisant.
    Nous reviendrons dès qu'on pourra, c'est sûr !
    Un grand merci au vrai breton
    Chantal et Claude
    • sonia et eric Le 30/05/2016
    Stage 28 et 29 mai 2016
    Je ne sais si après un week-end avec Serge on devient un très bon marin ou un très bon... bon vivant, ou un vrai breton... mais je sais un chose : c'est qu'il peut vous transmettre tout cela... Il y en a pour tous les goûts, tous les niveaux et toutes les envies : ludique ou sportif, pétole ou grand vent... C'est une expérience de voile inoubliable avec quelqu'un que l'on n'oublie pas... Sur un vrai voilier où, en restant concernée, la "croisière... s'amuse...". Le propre d'une passion c'est qu'elle est difficilement transmissible... et bien l'expérience d'un séjour avec Serge nous démontre que tout est possible... oui tout... Merci capitaine pour l'ensemble de la prestation, il est difficile après cela de redevenir un... terrien banal... Encore merci et à bientôt... cela est sûr... Sonia, Eric... Kenavo ar c'hentan...

Écrire un message sur le livre d'or