Créer un site internet

CONDITIONS GÉNÉRALES

Tarif
Le prix du stage (voir tarifs de la saison rubrique "Organisation des stages") comprend l’utilisation du voilier, la prestation de formation et les assurances, le gaz, les piles, l’essence du moteur hors bord. De plus, une caisse de bord (24€ /jour/personne —prévoir la somme en espèces à l’embarquement) est constituée au départ par l'équipage pour les frais de port, de gazole et de nourriture de l'équipage et du skipper (les boissons alcoolisées et sorties à l’extérieur ne sont pas comprises)

Réservation
Celle-ci n'est effective qu'après le versement d'un acompte de 30 % accompagnant votre bulletin d'inscription*. Cet acompte est remboursable sous condition** en cas de désistement de votre part. Le solde est payable à l’embarquement. Toute personne ne versant pas ce solde se verra refuser l’embarquement sans pouvoir prétendre à un quelconque dédommagement.
NOTA : si par suite d'avarie, ou de circonstances particulières (conditions météos,, …) ADONNANTE se trouvait dans l'obligation d'annuler le stage, l'acompte serait remboursé dans son intégralité, sans cependant ouvrir des droits à une indemnité. Si cette annulation survenait pendant le déroulement d’un stage, un autre stage serait proposé à une date ultérieure.

* Chèque présenté à l'encaissement 1 mois avant le début du stage
** - Désistement plus de 30 jours avant le début du stage : remboursement de l’acompte moins 30 € /personne pour frais administratifs

  - désistement moins de 30 jours avant le début du stage : aucun remboursement

Désistement
Les défections ou abandons en cours de stage ne donnent droit à aucun remboursement ou dédommagement.

Assurance
Notre assurance responsabilité civile organisateur,contractée auprès de la MAIF, prévoit les garanties suivantes : dommages corporels et immatériels, dommages matériels et immatériels consécutifs à accident ou incendie, décès, invalidité, frais médicaux. Sur demande, une photocopie du contrat pourra vous être communiquée. Vous pouvez contracter une assurance complémentaire.
Les stagiaires doivent être titulaires d’une garantie responsabilité civile individuelle.

Matériel à emporter
Tenues peu salissantes et peu fragiles. Un ciré (haut et bas), un coupe-vent, tennis (ou chaussures bateau), tee-shirt manches courtes et longues, pull ou sweat, short ou bermuda, maillot et serviette de bain, lunettes de soleil, casquette, crème de protection solaire, serviette de toilette, sac de couchage . Tout votre équipement doit tenir dans un ou deux sacs souples.

Lieu et heure de rendez-vous
Au port convenu au moment de la réservation, la veille du premier jour à partir de 17H ou le premier jour à 9h.

Déroulement du stage
Le stage se déroule du premier jour à 9h au dernier jour à 17h. Il est prévu, sans supplément, de dormir à bord la nuit précédant le 1er jour et également possible sur demande la nuit du dernier jour (repas non prévus). Il est interdit de fumer à l'intérieur du bateau, seul le pont est réservé à cet usage. Tous participent à la vie du bord (préparation des repas, vaisselle, rangement, etc.). L’avitaillement est fait par l’équipage au début du stage.

Enseignement
ADONNANTE est une association dont l’objet est le développement des connaissances et compétences de ses membres dans la navigation à la voile. L’inscription à un stage entraine l’adhésion à cet objet et suppose la participation active à la vie du bord et aux manœuvres du bateau. Le stage est un moment d'apprentissage de la pratique de la voile en croisière côtière et hauturière, de la vie à bord d’un voilier, avec comme thème secondaire la découverte de l'environnement marin.

Santé
Il faut prendre ses dispositions concernant toute pathologie, allergie qui peuvent se trouver aggravées en mer. Il est impératif de se munir de ses propres médicaments pour chaque traitement.
En cas de problème de santé particulier, merci de prendre contact avant l’embarquement.

Date de dernière mise à jour : 03/01/2016